plombier

La plomberie de la formation à l’entreprenariat.

Vous ne comptez pas continuer des études supérieures ? Ça ne vous attire pas et la théorie vous échappe ? Par contre vous adorez tout ce qui est bricolage et vous avez pas mal de fois réparé quelques pannes simples chez vous. A chaque fois vous réussissez une réparation vous ressentez la fierté sauf qu’il y a des choses qui vous bloquent et c’est normal car vous n’êtes pas un expert.

Pourquoi vous ne suivez pas une formation de plomberie c’est très intéressant, en plus elle est rentable. Si vous craignez la réaction de vos parents vous n’avez qu’à leur expliquer à quel point c’est difficile et ce n’est pas n’importe qui peut être plombier il faut suivre des cours, être intelligent et rapide.

D’ailleurs les plombiers sont très demandés et ce n’est pas facile de les trouver quand en a besoin, de plus cette formation vous permet de créer votre propre projet après et commencez par une petite agence de plomberie et grandir petit à petit.

C’est quoi une formation en plomberie ?

C’est vrai que la formation en plomberie ne s’agit pas des études supérieures, en revanche, elle n’est pas dévalorisée. C’est une formation sérieuse qui enrichit et apporte le plus, elle est basée sur des cours théoriques et pratiques distingués et  très bien orientés.

A quel niveau d’études peut-on accéder à une formation en plomberie ?

Il y a deux possibilités soit vous êtes niveau CAP et là vous pouvez faire CAP installateur sanitaire ou CAP installateur thermique, soit niveau bac et vous aurez le diplôme de bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétique et climatique ou bien bac pro technicien di froid et du conditionnement de l’air.

Voilà les divers diplômes en plomberie et pour mieux expliquer la différence entre les diplômes une formation niveau bac est plus supérieure qu’une formation niveau CAP et cela crée la différence au niveau de compétence et de salaire.

Ces diplômes sont certifiés de la part de l’état et vous permet de travailler au sein de grandes sociétés.

Comment pouvoir créer votre propre entreprise ?

Après l’acquisition de diplôme et les stages qui vous offre l’occasion de pratiquer votre métier vous serez capable de créer votre société de plomberie, le projet est comme un bébé commence petit et se développe avec le temps. Pour assurer un bon début vous devez connaitre les attentes des clients la majorité cherche toujours un plombier pas cher est joignable a tout moment de la journée ou de la nuit.

Vous devez aussi être honnête, ponctuel  et rapide ce sont parmi les critères qui distinguent les professionnels de métier  comme vous devez avoir les matériaux nécessaires de la plomberie si non vous ne serez pas capable de faire plusieurs diagnostiques et réparation à titre d’exemple si un plombier recherche fuite d’eau encastré sur Paris il doit être équipé par un appareil spécial afin de préciser la fuite sans aucune faute et hésitation et sans provoquer des dégâts chez le client.

C’est important de faire une étude de marché complète avant de créer votre entreprise, dans le but d’éviter un échec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s