chauffage

Remplacement de votre système de chauffage

Il existe plusieurs types de systèmes de chauffage sur le marché et le choix du système qui vous convient peut s’avérer fort complexe. Pour la plupart d’entre vous, le coût demeure le facteur le plus décisif. En effet, le coût d’achat d’un système de chauffage peut facilement atteindre dix milles euros et parfois même plus selon le type de système choisi, les coûts d’installation, les frais d’utilisation et les charges annuelles d’exploitation. Toutefois, il est bon de savoir que c’est surtout l’efficacité énergétique qui doit, en premier lieu, fonder votre choix.

Choisir un système de chauffage

Un système de chauffage peut représenter entre 40% et 60% de votre consommation domestique en matière d’énergie. D’où l’importance d’évaluer non seulement les coûts, mais aussi : le type de système qui convient à votre résidence et la source d’énergie requise à son fonctionnement. Comme par exemple, le chauffage électrique est très bien adapté pour les maisons récentes ou neuves et le chauffage au gaz naturel est, pour sa part, plus recommandé pour les habitations plus âgées. Demandez les services d’un plombier de qualité à Paris 18 pour vous aider à faire le point sur les différents types de systèmes de chauffage : plinthes électriques, système à air chaud, système à eau chaude, thermopompe, géothermie etc. votre conseiller peut également vous assister dans toutes les étapes de votre projet de façon à ce que le remplacement de votre système s’effectue sans difficulté par une entreprise spécialisée.

Conseils-renovation-salle-de-bain

Les travaux nécessaires pour la rénovation d’une salle de bains

Outre les travaux les plus usuels comme le remplacement des appareils de plomberie ou d’éclairage, la rénovation d’une salle de bains comporte souvent des changements aux installations de chauffage-ventilation-climatisation (CVC) pour prévenir d’éventuels problèmes liés à l’humidité dans votre maison. En fait, tout travail de rénovation dans votre salle de bains doit se faire dans l’optique d’accroître votre confort et celui de vos proches. Pour vos travaux de rénovation de salle de bains, vous devez donc penser, aussi, à d’autres éventualités comme :

  • La réparation de problèmes structuraux : des changements structuraux peuvent améliorer l’étanchéité et l’isolation de la salle de bains et accroître le confort des occupants de votre maison.
  • Le traitement des problèmes d’humidité : la présence d’humidité excessive dans la salle de bains détériore les surfaces de la pièce, diminue la qualité de l’air et met en péril la structure de votre maison.
  • La vérification des installations préexistantes de plomberie et d’électricité : si votre maison a plus de 30 ou 40 ans, les installations de plomberie et d’électricité ont peut-être fait leur temps et auraient besoin d’être remplacées. Sachez aussi que les maisons dotées de tuyaux en plomb peuvent poser des risques pour la santé.
  • L’Installations de chauffage et de ventilation : les salles de bains sont souvent froides à cause d’une mauvaise isolation ou d’un apport insuffisant de chaleur. La ventilation est souvent inadéquate et peut causer des problèmes secondaires tels, moisissures, altération des peintures et des tissus, mauvaise qualité de l’air, etc.

Rappelons qu’un plombier professionnel peut vous conseiller en rénovation de votre salle de bains, le choix de type de votre appareil ou le remplacement de votre système de chauffage. De même pour les petites réparations de plomberie, il peut vous aider pour la recherche et la réparation fuite eau canalisation Paris 18, le dégorgement des canalisations de la salle de bains et celles de la cuisine, le changement de robinet etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s