chasse-eau-qui-fuit

Comment dépanner une fuite de WC soi-même ?

La fuite de WC est l’un des pannes les plus stressants et onéreux dans le domaine de la plomberie. Ne cédez pas à la panique et ne vous inquiétez pas ! C’est facile de faire la réparation de WC par vous-même ? Le plus important est de respecter les étapes de cette intervention.

Quelle est l’origine d’une fuite d’eau ?

Vous savez qu’une fuite d’eau peut se produire de flotteur, de joint de fond de cuve à remplacer ou à nettoyer, de la clapet et de réservoir à changer et bien plus encore.

Le flotteur peut être trop bas, ce dispositif entravera la fermeture de la vanne de chasse. C’est pour cela, essayez de le remonter jusqu’à ce que l’eau ne s’écoule pas. Par la suite, essayez de vérifier si la cuvette se ferme convenablement ! Quand le flotteur du WC est trop faible, il gêne la fermeture du robinet de chasse, le clapet.

reparation

Prenez l’initiative après avoir coupé l’arrivée d’eau et vider la chasse

Si vous avez effectué le réglage, n’hésitez pas d’ouvrir le robinet tout en remplissant la vue. Par la suite, il faut vérifier si l’eau s’évacue toujours. Si cela fonctionne, évacuez un peu de la chasse tout en réglant à nouveau. N’oubliez pas de faire une vérification jusqu’à ce que la fuite ait stoppé.

Parfois, il faut justement le remplacer. A cet effet, il suffit de desserrer tout en retirant le bras e de le changer.

En outre, il faut mesurer le flotteur du WC à la bonne hauteur afin de garantir un bon remplissage du réservoir en usant le boulon de réglage.

Remplacer ou changer la soupape et le réservoir

Pour commencer, essayez d’enlever le couvercle du réservoir après avoir retiré la chasse d’eau. Par la suite, essayez de déposer le corps de la chasse. Ainsi, il est important aussi de ressuyer l’eau qui persiste au fond su réservoir. En plus de ça, il faut nettoyer avec précaution le joint au chiffon afin d’enlever les dépôts. En outre, n’oubliez pas d’effectuer le nettoyage du clapet si votre mécanisme en implique un. Avant de finir, il est nécessaire de remonter l’équipement de chasse, ainsi, poser le couvercle et la tirette.

Finalement, observez si le tuyau de levage est tordu, il est nécessaire de le relever à l’aide d’un outil précis voire d’une pince plate.

Il vaut mieux faire intervenir un professionnel

Si vous ne pouvez pas effectuer ces travaux convenablement, il est judicieux de contacter un service de travaux réparation fuite eau Saint Mandé.

Trouvez un plombier qui vous propose des services rapides à des tarifs accessibles et abordables. Par la même occasion, il est indispensable de demander un devis gratuit et explicatif !

Le plombier se déplace aussi chez vous lors d’un chantier d’aménagement d’intérieur pour rénover la salle de bain tout en optant pour les nouveaux équipements de plomberie et plusieurs accessoires qui s’adaptent à votre espace ! Ainsi, si vous avez un problème de bouchon, ce spécialiste détermine un  service débouchage canalisations 94.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s