debouchage evier

C’est facile de déboucher un évier ?

Vous remarquez que l’eau de l’évier ne s’évacue pas convenablement ou s’arrête complètement de s’évacuer tandis que la vaisselle s’entasse ! Bref ! Au lieu d’effectuer l’intervention d’un professionnel, ce n’est pas vraiment difficile de le faire vous-même étant donné que le débouchage d’un évier est à la portée de tout le monde. Alors, comment faire dans une situation pareille ?

Choisir les solutions mécaniques

Faire le débouchage d’un évier d’une façon mécanique est la solution la plus récurrente parce qu’elle est sans risque et facile à réaliser. Il suffit justement d’avoir la bonne volonté et d’outils adaptés tels que : la ventouse, la clé à molette, la bassine et si vous voulez un furet de plomberie !

Pour commencer, essayez de vérifier que le siphon n’est pas encombré. En effet, les déchets alimentaires qui s’accumulent au fond du siphon finissent par empêcher l’évacuation normale de l’eau. Il est judicieux dans ce cas de procéder par la vérification du siphon. Si c’est le cas, il est nécessaire d’user d’une ventouse tout en faisant des mouvements de va et vient pour évacuer toutes les saletés.

Après avoir réalisé cette opération et vous la trouvez provisoire, n’hésitez pas de relever vos manches et équipez-vous d’une clé à molette afin de desserrer le siphon. Voici comment faire :

Passez une bassine ou un récipient sous l’évier, au droit du siphon que vous allez desserrer. Par la suite, essayez d’enlever la partie basse du siphon tout en récupérant à l’aide de la bassine l’eau immobile. Après, éliminez tous les résidus tout en nettoyant parfaitement le siphon. Puis, n’oubliez pas de le remettre en place. Pour finir, ouvrez le robinet afin de vérifier que l’eau coule sans difficulté.

Si après avoir nettoyé le siphon, vous observez encore que l’eau continuer de croupir, c’est que vous n’avez pas détecté parfaitement d’où vient le bouchon. Dans ce cas, n’hésitez pas de se servir d’un furet afin de mettre fin au problème de canalisation bouchée Paris.

Le furet est un outil de plomberie efficace afin de mettre fin au bouchon solide. Essayez de poser la tige flexible à l’intérieur du tuyau jusqu’au bouchon, de manœuvrer la manivelle afin d’orienter le foret qui se situe à son extrémité. En outre, cette action permet également de réaliser le débouchage tout en libérant l’écoulement de l’eau.

debouchage

Pourquoi ne pas des déboucheurs chimiques ?

Une des solutions fréquentes est l’usage de déboucheurs chimiques. Cependant, au lieu de se servir des détergents forts destinés aux professionnels, c’est possible d’opter pour les liquides déboucheurs, que vous mettiez dans l’évier. Sinon, c’est vraiment une idée très géniale si vous utilisez un mélange maison comme le bicarbonate de soude, l’eau bouillante et le vinaigre blanc.

Si vous pensez que cette tache nécessite la présence d’un professionnel, il est fortement conseillé de recourir à un artisan plombier sérieux et compétant à Paris qui prend en charge cette affaire tout en la traitant en un rien du temps.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s