debouchage

Quelles sont les causes récurrentes d’un bouchon ?

Il est évident que le mécanisme de canalisation soit être maintenu régulièrement. En revanche, quelques petites gestes annoncent la trahison. Divers et nombreux sont les facteurs qui provoquent le bouchon d’une canalisation et il est nécessaire de les mentionner dans le but de devancer les problèmes possibles de bouchon. Vous trouvez dans cet article les causes de canalisations bouchées.

Engorger les tuyaux

A force d’être usées, les canalisations se bouchent très vite à cause de déchets alimentaires et les amas de cheveux qui s’accumulent dans les tuyaux. Cela empêche effectivement l’évacuation des eaux sales. Ce sont les serviettes hygiéniques, les papiers, les pertes de savon, les trucs qui tombent dans les dans les WC, qui sont les premières causes de ce désagrément.

canalisations bouchées

L’encombrement des matières grasses

Votre moteur de canalisation a tendance d’être provoqué par le bouchon ? Essayez de se rappeler si vous n’êtes pas habitués de verser des matières grasses dans vos canalisations. Certainement, la plupart de gens se servent de l’eau bouillante après avoir employé de matières grasses, cependant, n’oubliez pas que l’usage fréquent de cette pratique engendrent l’accumulation de ces déchets au fond de canalisation. Par là, la formation de calcaires et de tartres s’impose !

Dans la pièce d’eau, il y a effectivement les restes de savon qui provoquent le bouchon !

La négligence d’entretien des tuyaux et des siphons

Si vous remarquez que les bouchons dans canalisations se produisent, c’est bien évidemment à cause de manque de maintenance et de nettoyage quotidien de votre système de canalisation. En effet, les dépôts de tartres et les déchets devront être évacués d’une façon régulière. Dans ce sens, il faut choisie des produits écologiques qui ne sont pas néfastes.

Quoi de plus explicite et évident qu’une canalisation qui ne fonctionne pas comme il le faut peut notamment touchée par une fosse d’aisance pleine étant donné qu’il est bon à savoir que ce type de fosse a besoin d’être évacuée du coup qu’elle n’est pas disposée d’un mécanisme d’écoulement.

Dans la plupart de situations, l’usage de détergents forts attaque également le bon fonctionnement de votre canalisation vu que certaines bactéries n’arrivent pas à dissocier les matières fécales.

Pour éviter toute cette peine, appelez un plombier expert à Courbevoie.

La sortie d’eau bouchée : quelle approche ?

En général, le mécanisme de canalisation est fourni de chambres de visites et de regard voilés. Souvent, ces derniers sont provoqués par le bouchon par de nombreux trucs ou par des saletés sans que vous le fassiez attention !

Donc, la meilleure solution également consiste à faire appel à un professionnel qui ‘occupe de débouchage de canalisations et d’autres équipements de plomberie comme le lavabo, l’évier, la baignoire et la douche.

Ce dernier a toutes les compétences pour qu’il puisse éliminer toutes les saletés et les résidus en illico presto tout en utilisant tous les produits nécessaires et les outillages adaptés.

Le plus important que vous entretenez vos canalisation quotidiennement pour éviter les problèmes.

En cas d’autres contraintes au niveau des Toilettes, appelez un service changement chasse eau Courbevoie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s