dépannage d’un ballon d’eau chaude

Que faire quand vous n’avez plus d’eau chaude ?

Panne de chauffe-eau ou de ballon d’eau chaude ? Il est généralement conseillé de contacter un professionnel en la matière pour vous réparer ce genre de problèmes qui peuvent être l’absence totale ou pas assez d’eau chaude, un compteur qui disjoncte, une fuite d’eau, le cuve de votre chauffe-eau qui se déforme ou qui a éclaté, votre chauffe eau fait du brut, de l’air ou de la vapeur ou encore l’eau qui en sort est sale ou malodorante. Mais le saviez-vous ? Pour vous faire gagner du temps vous pouvez vérifier par vous-même de quoi il s’agit pour ensuite contacter un professionnel en la matière !

 

Commencez par identifier le type de votre panne

Au début, le plus important est de savoir s’il s’agit d’une panne hydraulique ou d’une panne électrique. Mais quelle est la différence entre les deux ? S’il est question d’une panne hydraulique, l’eau chaude ne coule plus du tout par exemple ou que le débit est très faible. En revanche, si le débit de l’eau est normal mais que l’eau est froide, vous faites surement face à une panne électrique. Dans une situation similaire à l’une des deux évoquées, vous devriez sans doute contacter un plombier expert sur le 92 car, étant un expert, il saura vous réparer cela en un clin d’œil !

plombier chauffagiste

S’assurer que c’est une panne électrique

Pour être sûr et certain qu’il s’agit bel et bien d’une panne électrique commencez tout d’abord par vérifier votre alimentation et si votre programmateur fonctionne correctement. Vérifiez également si quelqu’un n’a pas bidouillé votre alimentation électrique. Il est probable aussi que le problème résulte d’un cours circuit. Dans ce genre de cas, commencez par vérifier le fusible ainsi que le disjoncteur.  Votre rôle se limite à la vérification de la panne, si vous n’avez pas des notions en plomberie pour réparer cela, il vous suffit de contacter un expert sur notre site https://www.plombier-pascher-92.fr qui saura vous réparer cela de manière très professionnelle à des prix raisonnables.

 

La panne résulte-t-elle d’une défaillance du thermostat ou de la résistance ?

Si votre alimentation électrique est intacte, le problème est eu être une défaillance du thermostat ou de la résistance. Vous pouvez commencer par essayer les choses par vous-même en ouvrant le capot bas du chauffe bain (faites attention où vous posez vos doigts !) puis, il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton du thermostat. Si le thermostat a tout simplement été désarmé, il fonctionnera de nouveau si vous faites cela.

Le problème pourrait aussi être dû au fait que le thermostat est hors service. Mais rassurez-vous ! Le dépannage d’un ballon d’eau chaude à Clichy ou dans d’autres régions parisienne lorsqu’il s’agit  d’un thermostat est très peu coûteux et rapide.

Lorsque vous avez fini de vérifier votre circuit électrique ainsi que votre thermostat et qu’ils sont tout les deux en bon état de marche, le problème viendrait probablement de votre résistance. Le problème avec ce genre de panne est qu’elle peut s’avérer très couteuse (environ la moitié du prix de votre chauffe bain) et donc le conseil le plus judicieux que nous vous donnons et d’opter pour le changement de votre chauffe eau si le votre est âgé, le processus sera plus rapide et donc beaucoup moins cher en main d’œuvre que pour la réparation de votre résistance.

 

Et s’il était question d’un ballon chargé d’air ?

Lorsque le ballon est chargé d’air cela pourrait empêcher l’arrivée de l’eau dans le ballon. Ce problème est très récurrent et il est très facile d’y remédier par vous-même sans fournir beaucoup d’effort. Il vous suffit juste d’ouvrir le robinet d’eau chaude pour évacuer l’eau restante dans le robinet et l’air qui y est associé. Ainsi, le ballon se remplira à nouveau correctement.

 

Une réflexion sur “Que faire quand vous n’avez plus d’eau chaude ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s