entretien-carrelage-noir-cuisine-sol-gris-salle-de-bain

Comment entretenir sa salle de bain ?

Ce n’est un secret pour personne, la salle de bain est un passage obligatoire chaque matin, pour toute la famille. Il n’y passe et repasse que ce soit matin ou le soir. Le problème est cette pièce devienne très rapidement sale est un vrai dépôt de calcaire se forme. C’est illogique de vouloir faire sa toilette, se refaire une beauté ou même se relaxer dans un endroit sale, désordonné et mal entretenu. Telle est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous concocté une liste de 7 astuces afin de vous permettre de bien entretenir votre salle de bain comme il se doit :

 

Un nettoyage régulier de la cabine de douche

Nous sommes toujours débordés le matin et nous nous dépêchons du mieux que l’on peut pour ne pas arriver en retard au travail, et donc on n’a pas le temps d’entretenir notre douche. Mais savez vous qu’il vous suffit tout simplement de sécher systématiquement votre douche après ? Un geste simple mais qui vous facilite la vie ! Evitez la formation de calcaire mais si cela est déjà fait même sur votre chauffe eau, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel comme le service dépannage chauffe d’eau Paris 12, mais la prochaine fois, essayez d’accorder beaucoup plus de détails à cela.

nettoyer-salle-de-bain

Un nettoyage quotidien de votre rideau de douche

Le rideau de douche est toujours exposé aux jets d’eau, ce qui risque à la langue de former des moisissures. Etendez au maximum votre rideau pour réduire les risques de moisissure et passez votre rideau à la machine de manière régulière. Mais vous savez aussi que les moisissures et le calcaire se forment dans plusieurs zones comme les chauffes eaux ? Ainsi, vous pourriez avoir recours à plusieurs travaux dépannage salle de bain Paris dans tous ses arrondissements.

 

Un miroir étincelant c’est toujours SUPER !

Toute la vapeur qui se crée lorsque vous prenez votre douche crée une sorte de condensation sur le miroir qui finit par absorber toutes particules de saleté. La manière la plus simple pour éviter que de la buée se forme sur votre miroir est de le frotter avec un chiffon propre et l’essuyer par la suite avec du papier journal. Le détergent, la crème à raser ou encore le shampooing sont également très efficace contre la buée. Mais gardez en tête que la prévention est plus importante que le nettoyage intensif, sinon vous allez vous retrouver à nettoyer cela avec du l’huile de coude.

 

STOP au calcaire !

La salle de bain est l’endroit où ce forme le plus de calcaire. Le moyen le plus efficace pour éliminer cela est le mélange eau et vinaigre. Essayez d’éviter les anticalcaires agressifs car ils détériorent les matériaux à la longue.

 

Entretenez vos carrelages et vos joints

La saleté, la moisissure et l’humidité envahissent également les carrelages et les joints de votre salle de bain. Vous pouvez nettoyer vos carrelages avec de l’eau chaude et du vinaigre ou un produit d’entretien traditionnel. Pour ce qui est des joints le nettoyage avec de l’eau de Javel diluée et le rinçage avec de l’eau fera l’affaire.

 

N’oubliez pas votre lavabo

Puisque c’est la chose la plus utilisée dans une salle de bain, les dépôts de calcaire s’y forment très rapidement. Un nettoyant sanitaire classique ou un anti calcaire peut le rendre éclatent et comme neuf ! Pour ce qui est du siphon, imbibez un chiffon de vinaigre et essuyez.

 

Les autres meubles de votre salle de bain doivent être entretenus

Baignoire, douche, lavabo et rideau ne sont pas les seules chosent nécessitant un régulier entretien. Les meubles doivent également être entretenus puisque la moisissure ou la saleté peut les atteindre. Mais faites attention, l’entretien de ces meubles dépend de leur matériau (bois, céramique…). Généralement, un simple chiffon avec du produit d’entretien est parfaitement suffisant. N’oubliez surtout pas de sécher vos meubles après l’entretien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s