cambriolage

Installer une porte blindée pour se protéger des cambriolages

Lorsque l’on regarde les chiffres clés du cambriolage, on s’aperçoit qu’un cambriolage a lieu toutes les minutes en France. La plupart du temps, environ 80% du temps, les cambrioleurs s’introduisent par effraction par la porte d’entrée. La porte d’entrée est donc un élément essentiel à protéger si l’on souhaite se prévenir des cambriolages. Plusieurs solutions existent pour protéger cet accès. La porte blindée reste la meilleure solution pour protéger son habitation. Elle permet de retarder l’effraction de 5 à 15 minutes, ce qui décourage les cambrioleurs, qui abandonnent généralement à partir de 3 minutes. Alors, pourquoi la porte blindée est-elle le meilleur atout pour se protéger des cambriolages ? Quels sont ses autres avantages ?

Différents types de portes blindées

Chaque porte blindée a des caractéristiques différentes. Elles sont généralement classées selon leur niveau de résistance, dans la mesure où la haute résistance à l’effraction est leur premier objectif. Les portes blindées sont tout d’abord équipées d’une serrure de sécurité, qui comporte 1 à 3 étoiles, en fonction de son niveau de résistance. A savoir également qu’une bonne porte blindée doit être dotée d’un label, par exemple le label A2P, comme en propose cet installateur de porte blindée à Lyon. Mais sur une porte blindée, la serrure est loin d’être le seul élément optimisé contre les cambriolages. En effet, la porte blindée est renforcée afin d’éviter de pouvoir être fracturée par pied de biche ou en arrachant les montants de la porte.

La porte blindée possède différents types de blindage. Il s’agit alors de différencier la porte blindée, qui est équipée d’un encadrement métallique, du blindage de porte, qui consiste à appliquer des tôles en acier sur une porte déjà installée, afin de renforcer la sécurité de celle-ci.

Il faut savoir qu’une porte blindée sera reconnaissable immédiatement par les personnes ayant pour but de s’introduire par effraction, et que celles-ci passeront alors très vite leur chemin. La porte blindée est donc un excellent moyen d’éviter toute tentative d’effraction.

Une isolation thermique et phonique

La porte blindée permet également d’isoler son habitation du froid et du bruit. Plus épaisse, elle permet donc un confort supplémentaire par rapport à une porte classique. Enfin, la porte blindée ne ressemble plus aujourd’hui à une porte de prison, mais elle peut être très esthétique. Il est possible aujourd’hui de choisir parmi plusieurs coloris et motifs, et même installer des vitraux décoratifs.

La porte blindée cumule donc les avantages en termes de sécurité, de confort et d’esthétisme.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s