chaudière ELM leblanc

Comment remonter la pression d’une chaudière ELM leblanc ?

Vous avez constaté que le voyant de votre chaudière clignote mais vous ignorez pourquoi ? S’agit-il de la pression de votre appareil ? En cas de besoin d’aide concernant le réglage de la pression de votre chaudière, vous pouvez certainement vous confier à un plombier qualifié. Ce dernier interviendra chez vous afin d’effectuer le réglage nécessaire.  Quoi qu’il en soit, sachez que si votre chaudière ELM LEBLANC se met en sécurité, cela veut dire qu’elle est en panne et que vous devez réagir au plus éviter afin d’anticiper les risques de panne.

Pour solliciter un plombier dépanneur il convient de demander un devis de dépannage personnalisé.

Quel réglage pour la pression de votre chaudière ?

En matière de chauffage, un plombier pas cher Paris 15 vous explique que la pression normale d’une chaudière se situe entre 1 et 1,5 bar. Si jamais vous déposez les normes de la pression, il faut prévenir le plombier chauffagiste le plus proche de chez vous. En effet, Pour que la chaudière fonctionne correctement et sans problème de panne ou de fuite d’eau, il faut que  la pression de l’eau soit bien tempérée.

En ce qui concerne le réglage de votre chaudière, le dépannage dépendra de plusieurs critères/

Le modèle de votre chaudière : La pression d’eau dépend également du modèle,

Le nombre d’étage : pour réussir le réglage d’une chaudière, il faut tenir compte du nombre d’étage notamment si vous habitez dans une maison comportant deux étages ou plus. Le plombier chauffagiste saura effectuer le calcul nécessaire pour régler la pression. Dans le cas où  le radiateur le plus élevé est situé à 10 mètres au-dessus de la chaudière, la pression à la chaudière devra être réglée entre 1,2 et 1,5. Dans tous les cas, il faut éviter que la pression d’eau soit élevée ou en baisse, car cela risquerait de détériorer votre chaudière

Plusieurs vérifications s’imposent : Afin de régler la pression, il faut bien évidemment vérifier l’état de trois éléments importants à savoir   le manomètre, le vase d’expansion et la soupape de sécurité.

Petit rappel du fonctionnement d’une chaudière

Il existe plusieurs modèles de chaudière à savoir la chaudière  à bois, au gaz, ou au fioul, classique ou à condensation. En générale tout type de chaudière fonctionne selon le même principe. Pour que celle-ci soit dans les normes, il faut toujours l’entretenir.  Urgence plombier Paris pourrait prendre en charge tous les travaux d’entretien nécessaire. Un plombier chauffagiste sera toujours muni de tout le matériel nécessaire pour réussir son dépannage. A noter qu’il y’a un robinet pour alimenter le circuit en eau, et d’autres robinets sur le circuit pour purger les radiateurs,  Que vous possédez un chauffage central, des radiateurs ou autre, le plombier sera toujours ravi de vous venir en aide en cas de d’urgence. Par exemple, si vous n’avez plus d’eau chaude dans votre maison, cela veut dire que votre ballon d’eau chaude ne fonctionne plus dans les normes, là encore, vous pouvez compter sur les compétences professionnelles d’un plombier chauffagiste.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s