Entretien D'embauche

Comment embaucher un prestataire de ménage pour sa maison ?

Tournefeuille est une commune en pleine effervescence, où l’on vit à 100 à l’heure. Le secteur tertiaire occupe 87,3 % de la population active en 2006. Force est donc de constater que  dans un foyer, l’homme et la femme travaillent beaucoup, qu’il est devenu une nécessité de rechercher une femme de ménage pour s’occuper des tâches ménagères au quotidien.

Les préparatifs avant le recrutement d’une femme de ménage

Les services que vous voulez déléguer à une femme de ménage sont les premiers points à bien définir. L’établissement d’une liste des activités ménagères vous aidera lors de la conclusion du contrat avec une femme de ménage. Programmez sa fréquence d’intervention chez vous. Avant le rendez-vous avec votre nouvelle aide-ménagère, préparez vos questions et orientez-les vers des sujets susceptibles de faire ressortir ses qualités et ses défauts dans l’exécution du travail.

Les moyens pour rechercher une femme de ménage à Tournefeuille

Vous avez de nombreuses possibilités pour embaucher une femme de ménage compétente à Tournefeuille. En envoyant une annonce sur des plateformes spécialisées dans l’embauche de personnel de maison, vous trouverez tout type de personnalités qu’il vous sera même difficile de choisir le bon profil. Ce procédé risque de vous prendre du temps : sélection de dossier, analyse du profil, contact téléphonique, prise de rendez-vous, négociation et préparation des dossiers administratifs.

Le réseau social est aussi une option facile pour recruter une femme de ménage à Tournefeuille, mais les arnaques font peur. Malgré son coût assez cher, engager une femme de ménage à travers une agence s’avère plus assuré et le personnel recommandé par ses anciens employeurs est surtout à privilégier.

Le CESU pour faciliter l’embauche d’une femme de ménage à Tournefeuille

La rémunération d’une femme de ménage ainsi que les formalités d’embauche sont devenues plus faciles avec le CESU ou chèque emploi service universel. L’employeur disposant du Cesu est dispensé de la déclaration préalable d’embauche et de la déclaration trimestrielle à l’Ursaff. Ce chèque évite également le calcul de cotisations ou encore l’établissement des fiches de paie.

Vous pourriez faire une convention faisant l’objet d’un contrat de travail dont son contenu indiquera les conditions de travail, la qualification de la femme de ménage, sa rémunération et ses heures d’intervention. Le modèle de contrat est téléchargeable en ligne.

Comment fonctionne le Cesu ?

Le recours au Cesu est une procédure légale et avantageuse. Vous acquérez votre Cesu chez votre banque par l’adhésion au Cesu bancaire cogéré avec l’Urssaf.  Les cotisations sociales seront à prélever à travers ce compte. Il est possible d’utiliser un Cesu préfinancé fourni par un comité d’entreprise, des collectivités locales et organismes sociaux.

La déclaration du salarié peut se faire soit en ligne soit à travers le volet papier d’un carnet Cesu – délivré automatiquement par le Centre national du Cesu.  C’est la banque qui édite le chéquier et vous avez le droit de l’utiliser pour rémunérer chacune de vos femmes de ménage à Tournefeuille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s