décoration salle de bain

Décorer une salle de bain en installant une barre de sèche-serviette

Malgré qu’on passe pas mal de temps dans la salle de bain, cette pièce de la maison est en général le moins bien décorée. Pour certains, il suffit d’avoir le strict minimum à savoir une baignoire, un miroir et quelques meubles de salle de bain et c’est bon. En revanche, il faut savoir qu’il est important d’être dans un confort optimal dans toutes les pièces de la maison. Et cela passe bien sûr par le visuel. En termes de décoration de salle de bain, on ne pense pas directement aux sèches-serviette radiateurs. Or, cet accessoire endosse une double fonction. Celle de réchauffer la salle de bain et d’être un objet design de décoration.

Le sèche-serviette comme décoration : pas vraiment une nouveauté.

Le sèche-serviette n’est pas un nouvel appareil qu’on peut retrouver dans une salle de bain. En effet, chaque foyer en possède. Mais le plus courant est la barre de sèche-serviette sur lequel on pose la serviette une fois la douche ou le bain terminé. Et pour le chauffage de la salle de bain, il y a souvent un petit radiateur mobile (ou non) posé dans un coin de la salle de bain. Mais avec les avancées de la technologie, ces deux accessoires se retrouvent maintenant dans un seul appareil : le sèche-serviette radiateur. Ce n’est pas vraiment une nouveauté car on remarque de plus en plus de foyer qui sont doté de ces nouveaux appareils de nos jours.

Qu’il soit raccordé au système de chauffage central de la maison ou indépendant avec les modèles électriques, le sèche-serviette est devenu un incontournable pour les amoureux du design et de la décoration.

Des sèches-serviette personnalisables selon les envies.

Dans un souci de répondre aux exigences de design, les modèles de sèche-serviette ne cessent d’évoluer. En effet, on en trouve maintenant de différentes formes, couleurs et fait avec différents matériaux. Il existe par exemple des modèles plus communs composés de plusieurs barres en cylindrique ou plat. Ces modèles présentent l’avantage qu’il est possible d’y ajouter d’autres accessoires comme des crochets ou des petits miroirs. Ces modèles de sèche-serviette sont donc facilement personnalisable selon les envies et la touche décorative que chaque personne veut apporter à sa salle de bain. Vous pouvez par exemple voir la marque Thermor pour les différents accessoires qu’on peut installer sur un sèche-serviette.

Les couleurs disponibles pour les sèches-serviette sont aussi un atout décoratif non négligeable. Du blanc, du noir, chromé, couleur bois, il y en a de toutes les couleurs et qui peuvent très bien se marier avec la couleur de base choisie pour la salle de bain. Il ne faut pas oublier qu’une couleur de base neutre laissera place à beaucoup plus de marge en termes de choix de couleur des accessoires pour décorer une pièce.

Pour le reste, il n’y a plus qu’à choisir le modèle qui convient à la taille de la salle de bain, la puissance et d’y ajouter les petits accessoires qui feront d’un simple sèche-serviette un vrai objet de décoration de la salle de bain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s