Système de chauffage

Chauffe-eau séparé ou intégré à la chaudière : que choisir ?

Est-il préférable d’installer une chaudière ou un chauffe-eau ? Quelles sont les différences entre les deux appareils ? Comment puis-je décider lequel est préférable d’installer dans ma maison ?

Quelle est la différence entre chaudière et chauffe-eau

Si nous pouvons obtenir de l’eau chaude d’une chaudière et d’un appareil de chauffage, en quoi les deux appareils diffèrent-ils ? Voyons cela tout de suite.

Pour résumer, nous pouvons simplement dire que, si le chauffe-eau a pour seul objectif de produire de l’eau chaude, une chaudière exerce le double effet de chauffer de l’eau et d’alimenter le système de chauffage. Il est possible que dans certains cas, vous puissiez choisir d’utiliser les deux, mais le plus souvent, vous sélectionnez l’une des deux. Voyons maintenant ce qui est préférable de choisir, selon le cas.

Remplacer sa chaudière gaz

Quand une chaudière suffit…

Si vous vivez dans un appartement de 100 m2 chauffé de manière autonome avec un partenaire et un enfant, vous avez simplement besoin d’un remplacement chaudière gaz Paris qui fournit le chauffage et l’ACS. Nous vous conseillons de le choisir toujours de type modulant : il maintient la température de l’eau proche de celle fixée pour le prélèvement par des « mouvements » imperceptibles et des capteurs électroniques, en évitant les cycles marche / arrêt typiques des anciennes chaudières.

Quand il est préférable d’avoir une chaudière avec espace de rangement ?

Si vous décidez d’installer une deuxième salle de bain avec douche ou d’emménager dans une maison plus grande parce que vos enfants grandissent ou vieillissent, il est probable que deux personnes ou plus se laveront en même temps. Par conséquent, en utilisant une chaudière traditionnelle, certains d’entre eux risquent d’avoir une douche froide. Dans ce cas, il est judicieux de faire installer une chaudière avec une chaudière intégrée par une entreprise plomberie Paris.

Choisissez le chauffe-eau si

Simplifiant au maximum, les chauffe-eau sont situés dans les appartements qui bénéficient du chauffage central, mais ils ont le droit d’exister même dans les maisons indépendantes où, combinés avec des chaudières, des bouilloires, des pompes à chaleur ou des installations solaires thermiques, ils répondent aux besoins du cœur à temps famille.

Il évalue également les cas spéciaux

S’il y a une chaudière dans la maison qui remplit la seule fonction de chauffage, vous pouvez l’intégrer à un réservoir de stockage pour produire de l’eau chaude sanitaire. La bouilloire peut également être équipée d’un réservoir d’eau pour le chauffage. Vivez-vous dans une grande maison et votre consommation est-elle importante ? Vous pouvez investir dans une pompe, un appareil qui ressemble à une bouilloire qui fournit de l’eau chaude pour le chauffage et les systèmes ACS.

Toujours consulter un professionnel

Un chauffe-eau peut donc fonctionner de manière autonome, associé à une chaudière ou à une centrale thermique assurant l’apport de la source solaire. Il existe de nombreuses variables sur le terrain et l’évolution technologique ouvre toujours de nouvelles opportunités. Dans tous les cas, adressez-vous à un expert, cela vous aidera à trouver la solution qui vous convient.

Chaudière ou chauffe-eau : comment en choisir une

Choisir entre une chaudière ou un chauffe-eau est une décision qui doit être adaptée aux besoins de notre maison. Vous devez d’abord déterminer si nous avons besoin d’eau chaude, c’est-à-dire si vous devez vous laver, cuisiner, etc. ou même si vous devez desservir le système de chauffage.

Dans le premier cas, le choix incombera immédiatement au chauffe-eau et à partir de maintenant, en fonction du type de budget et de l’utilisation que nous en ferons, nous pourrons choisir un modèle électrique ou à gaz instantané ou à accumulation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s