chaudiere-condensation-gaz-encombrement-30

C’est quoi une chaudière à condensation ?

La chaudière à condensation est l’une des alternatives les plus efficaces, fiables et avantageuses aux chaudières à gaz traditionnelles. Découvrons ensemble les caractéristiques et les avantages.

Chaudière à condensation: fonctionnement et types

La principale différence entre les chaudières traditionnelles et à condensation consiste à récupérer la chaleur des fumées de combustion. En effet, une chaudière traditionnelle n’utilise qu’une partie de la chaleur latente générée par la combustion du gaz, car la vapeur d’eau se disperse dans l’atmosphère par la cheminée.

La chaudière à condensation, en revanche, récupère et exploite toute la chaleur contenue dans les gaz d’échappement et la vapeur d’eau, en la transformant en énergie. Cela permet d’exploiter une source d’énergie supplémentaire qui serait perdue dans l’atmosphère avec une chaudière normale.

De cette manière, les gaz d’échappement d’une chaudière à condensation quittent la maison à une température plus basse et une grande partie de la chaleur générée est retenue dans l’installation.

Par conséquent, au lieu de devenir un déchet, la chaleur est transformée en énergie utile,  par exemple pour produire de l’eau sanitaire  de manière stable et continue sans utiliser d’autres combustibles.

En conclusion, le choix de la chaudière la mieux adaptée à vos besoins doit prendre en compte plusieurs facteurs. Faites confiance à un  installateur qualifié ou un service dépannage chauffe eau Paris 12 et à un professionnel capable de développer une évaluation thermo technique précise en fonction de la taille et des caractéristiques de la maison.

Les avantages d’une chaudière à condensation

Le principal avantage environnemental induit par l’utilisation d’une chaudière à condensation est l’élimination d’un pourcentage élevé de substances nocives grâce au brûleur à pré mélange. En pratique, la consommation de gaz et les émissions polluantes, telles que les oxydes d’azote et le monoxyde de carbone, sont réduites au minimum. Les raisons sont essentiellement trois:

Le système de combustion des chaudières à condensation est constitué d’un mélange d’air et de gaz produit à l’intérieur de l’appareil qui souffle directement sur le brûleur. Ce flux est contrôlé électroniquement. L’appareil garantit une efficacité constante du système de chauffage, sans perte ni recherche de fuite non destructive Paris 19. La  consommation est fortement réduite  par rapport aux brûleurs conventionnels.

Prix ​​des chaudières à condensation

Il existe sur le marché des dizaines et des dizaines de chaudières à condensation, différenciées par modèle et par marque. Outre le prix de l’appareil, ce qui est très important, il faut également ajouter les coûts d’installation, de certification et ceux relatifs à la fourniture et à l’installation des tuyaux.

Une chaudière d’avion de ligne de 24 kw peut coûter 500 euros contre 900 euros du même modèle à condensation. En évaluant les offres des différents fabricants, la différence est réduite, mais le prix moyen d’un modèle de base de 20 kW est d’environ 1 000 euros.

Ils sont 1500 euros à la place pour un modèle de 30 kW. Les chaudières à condensation les plus avancées et les plus complexes sur le plan technologique coûtent plus cher, avec des augmentations moyennes de l’ordre de 1 000 à 1 500 euros par rapport aux prix fournis.

Les chaudières à condensation sont plus chères également parce qu’elles doivent résister aux acides contenus dans les gaz d’échappement condensés. Habituellement, le prix moyen des seuls tubes nécessaires est d’environ 50 euros par mètre linéaire.

Demandez toujours une estimation claire, détaillée et séparée des coûts afin d’identifier le coût réel de la chaudière, des matériaux et de la main-d’œuvre. S’appuyant sur des professionnels sérieux et honnêtes est la première règle pour obtenir les avantages attendus de votre chaudière à condensation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s