Comment entretenir vos WC ?

L’entretien de votre WC n’est pas compliqué. L’opération et simple et nécessite  des fois l’intervention d’un plombier. Ce dernier maitrise parfaitement tous les moyens qui permettent d’assurer un entretien détaillé. Par exemple, pour  faciliter le nettoyage de la cuvette des WC il est possible d’opter pour les produits chimiques. Ceux-ci se trouvent de manière généralement dans les magasins de bricolage. Mais ne vous inquiétez pas car si vous prévenez votre plombier, il interviendra chez vous avec les appropriés. Il existe des produits  chimiques tels que des acides corrosifs, des cétones, des phosphates, ainsi que des tensioactifs sur base pétrochimique, mais l’idéal serait de déboucher et d’entretenir vos WC avec des produits écologiques.

L’entretien et le nettoyage   vos WC permettent de prolonger la vie de votre installation de plomberie. D’autant plus qu’il s’agit d’une mesure de prévention contre les risques de fuite et des pannes  imprévisibles. Bref,  en cas de besoin de dépannage en urgence, votre plombier peut se déplacer chez dans les plus brefs délais et même pendant les jours fériés.

WC et   lavabo entartrés, que faire ?

De toute évidence, le pire ennemi de tous vos appareils de plomberie c’est le calcaire.  Le dépôt de calcaire peut engorger rapidement votre WC et lavabo, d’où la nécessite de réaliser un débouchage Sanibroyeur Paris 18.  Un artisan plombier peut vous proposer un service de dépannage complet. De ce fait, il va vérifier et nettoyer toute la  robinetterie de l’évier et de la baignoire. Le furet et la ventouse constituent  les meilleurs outils de plomberie qui assurent un débouchage efficace. De même, pour venir  à bout des bouchons l’expert peut utiliser les  détartrants chimiques ou encore les produits écologiques comme le vinaigre blanc.  En ce qui concerne le WC, il est possible de désinfecter l’abattant des toilettes et la poignée de porte avec le bicarbonate de soude et le marc de café. Enfin, il existe tant de méthodes et astuces simples pour nettoyer et détartrer vos WC, lavabos et baignoires.

Salle de bains : comment éviter le calcaire et le tartre

Votre salle de bains déborde ? Que faire si votre baignoire fuit ? Dans le cas échéant, il faut solliciter un plombier pour une réparation fuite d’eau Paris 18. Ce dernier va examiner toute l’installation de plomberie de votre pièce. En cas de problème de tartre, il va essayer de le résoudre en utilisant des produits écologiques comme le  vinaigre blanc additionnée de bicarbonate de soude. Ce mélange de produit peut supprimer le calcaire et le tartre efficacement. Bien évidemment, il faut laisser le produit agir pour éliminer toute sorte d’apparition de nouvelles tâches. Enfin, pour éviter les moisissures, le calcaire et le tartre, il est jussif d’entretenir assez souvent vos équipements de plomberie. Le plombier peut vous recommander l’astuce de  jus de citron. Il s’agit d’une astuce simple, rapide et efficace. Celle-ci consiste à nettoyer votre baignoire en supprimant le calcaire grâce à l’acide citrique.

Il est possible d’opter pour la technique de l’eau bouillante. Elle sert à nettoyer et détartrer vos canalisations de manière durable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s