verrière d'intérieur

Guide de prix d’installation d’une verrière d’intérieur

Le choix d’une verrière pour séparer une pièce en deux est une solution offrant de nombreux avantages. Limitant les pièces sans pour autant les isoler, cet élément contribue également à la décoration d’intérieur. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix parmi une large gamme proposée. Toutefois, rien de plus agréable que de disposer d’une verrière de qualité à prix raisonnable, voire pas cher. Voici nos conseils.

Installer un modèle en kit

Les modèles les plus simplistes sont sûrement ceux proposés en kit. Ils ont la particularité d’être faciles à installer. Il suffit de le disposer sur un support. Les dimensions standards disposant d’une travée coûtent environ 350 euros. Votre verrière sera équipée d’une structure en acier et d’un vitrage feuilleté. Vous devez, toutefois, peindre l’acier, car celui-ci sera brut. Sinon, pour une structure colorée, prévoyez environ 420 euros.

Pose d’une verrière avec traverse : à quel prix ?

La verrière avec traverse bénéficie d’un peu plus de travail par rapport au modèle simpliste. Pour une verrière avec traverse 1500×370 mm, vous devez prévoir entre 450 et 650 euros. Et puisqu’il vous faudra sûrement plus qu’une baie, vous devez compter au moins 3 rangées selon vos besoins. Votre budget total doit, de ce fait, se situer entre 1100 et 1200 euros. Ce prix est sans la pose.

Et avec un soubassement ?

Vous pourrez envisager un soubassement en plus d’une traverse. Pour ce modèle, vous devez prévoir entre 650 et 750 euros pour une cloison de 2450×420 mm. De manière globale, une verrière avec soubassement est proposée entre 600 et 3500 euros sans le prix d’installation.

Combien coûte un projet de verrière intérieure sur mesure ?

Le sur mesure est une solution permettant d’obtenir une verriereinterieurauthentique et personnalisé dans n’importe quelle pièce d’une habitation. Il est également conseillé si le logement présente un agencement particulier. De par la complexité de la conception et des travaux, le sur-mesure est le plus cher de toutes les verrières. Il vous faudra prévoir entre 2500 et 4000 euros. Ces prix incluent la peinture et les fenêtres. Si vous souhaitez ajouter une porte battante, prévoyez environ 1750 euros de plus.

Trouver le bon professionnel tout en faisant des économies

Sauf pour les modèles en kit, il faut toujours inclure dans son budget et le prix d’achat de la verrière et les frais d’installation. Généralement, un ouvrage nécessite d’au moins 4 vitrages. Il est possible de faire des économies en vous tournant vers une enseigne proposant de fournir et de poser la verrière. Vous disposerez ainsi d’une facture détaillée comprenant le prix d’achat, de la pose ainsi que les frais des éventuels travaux. Toutefois, il est toujours judicieux de comparer plusieurs devis afin de mieux choisir le professionnel qui répond le plus à vos besoins.

Bon à savoir

Les conseils d’un professionnel s’avèrent nécessaires même pour la pose d’une verrière en kit. En effet, même si les éléments s’assemblent facilement, certains travaux doivent être réalisés. Entre autres, ceux de la maçonnerie ou la création d’ouverture dans le mur.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s