fuite eau

La fuite d’eau de l’évier peut être réparée avec du mastic

Comme l’une des fuites qui se produisent dans la cuisine, nous avons introduit une fuite qui se produit lorsqu’un trou est fait dans l’évier.
La seule façon de corriger cette fuite est de remplacer l’ensemble de l’évier. En conséquence, au moins un nouveau prix d’évier et des frais de travail de l’entrepreneur seront facturés. De plus, celui qui est intégré au-dessus doit être remplacé, il s’agira donc plus d’une rénovation que d’une réparation. Si c’est le cas, vous devrez payer plus.

Cependant, si le trou est de petites tailles ou si vous ne vous souciez pas de l’entretien après la réparation, vous pouvez utiliser du mastic pour réparer le trou dans l’évier. Cela signifie que si vous souhaitez uniquement arrêter temporairement les fuites, vous n’avez pas besoin de remplacer l’évier.

De plus, même si vous changez l’évier, vous ne pourrez pas vivre sans fuite d’eau, c’est donc une bonne idée de prendre des mesures d’urgence en attendant les réparations. Je vais vous présenter la procédure, alors pourquoi ne pas l’essayer pour référence ?

1. Localisez le trou

Déterminez d’abord où se trouve le trou dans l’évier. Mettez une lampe de poche par le dessus et regardez sous l’évier, et s’il y a un endroit où la lumière fuit, il y aura un trou là-bas. Il est également efficace de vérifier l’endroit où les flaques d’eau sont formées par l’eau qui coule réellement.

2. Retirez la saleté et retirez la zone corrodée où le mastic doit être incrusté

S’il reste de la saleté ou de la rouille, la force d’adhérence du mastic s’affaiblira. S’il y a un espace entre le mastic et l’évier, cela entraînera une fuite d’eau, alors assurez-vous d’éliminer fermement la saleté, la rouille, l’humidité, etc.

Frotter avec un nettoyant pour acier inoxydable et une éponge en mélamine devrait éliminer la plupart des saletés. De plus, s’il y a un déchet de papier, il sera plus facile de le sécher. Préparons-nous ensemble.

3. Pétrir la quantité appropriée de mastic

Coupez une quantité appropriée de mastic et pétrissez-le fermement pour que les irrégularités de couleur disparaissent. Le temps de pétrissage dépend de la saison, comme le temps et la température, il est donc sûr de suivre les instructions du mastic utilisé. Mettez également le mastic qui convient à l’évier, comme polyvalent ou pour l’eau. Si vous êtes mal à l’aise, il est conseillé de demander à un commis dans un magasin comme un magasin de rénovation domiciliaire tout en posant des questions.

4. Bien serrer pour qu’il n’y ait pas d’espace à l’arrière de l’évier

Comme mentionné ci-dessus, s’il y a un espace entre l’évier et le mastic, il y a un risque de fuite d’eau, alors remplissons-le fermement pour qu’il n’y ait pas d’espace. Veuillez également remplir le trou à l’arrière de l’évier.

5. Laisser jusqu’à ce que le mastic durcisse

Une fois qu’il est rempli sans lacunes, attend que le mastic durcisse. Étant donné que le temps de durcissement dépend de la température et de l’humidité de la pièce, il est judicieux d’utiliser le temps indiqué dans le manuel comme guide et de suivre les instructions ou de prendre plus de temps en fonction de la température et de l’humidité de la journée. Soit en passant, le mastic a tendance à durcir lorsqu’il est chaud et sec. Il suffirait que le mastic ait durci pour qu’aucune marque ne soit faite même lorsque les ongles ont été soulevés ou touchés avec un doigt.

6. Faites couler l’eau et si elle ne fuit pas, c’est fait

Assurez-vous que le mastic a durci, puis laisse couler l’eau pour voir s’il y a une fuite d’eau. Si de l’eau s’écoule, l’espace peut ne pas être rempli.

Ce qui précède est la méthode de réparation des fuites d’eau de l’évier causées par le mastic. Les détails, tels que le temps requis pour le durcissement et le temps requis pour le pétrissage, varient en fonction du mastic utilisé, alors vérifiez attentivement les instructions avant de continuer.

Faire appel à un spécialiste comme  plombier Ferney Voltaire monte de place  pour les problèmes de fuites d’eau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s