alarme

Quelle alarme maison choisir ?

Comme le nombre de cambriolage et de vol ne cesse de grimper, faire le bon choix de l’alarme de sécurité de la maison est un gage de sécurité. C’est un bon moyen permettant de dissuader les voleurs et de surveiller à tout moment l’intérieur et l’extérieur de la maison. En fonction du modèle choisi, l’usager peut être averti ainsi qu’une société de surveillance en cas de mouvement douteux qui fait déclencher l’alarme. De plus, les alarmes sont de plus en plus efficaces et plus discrets. Mais comme il existe une multitude de choix sur le marché, en sélectionner un est devenu difficile.

Les critères de choix

Chacun peut avoir ses propres critères de choix en matière d’alarme de sécurité. Il y en a ceux qui optent pour un modèle pour sa discrétion donc son design, sa taille, etc. et d’autres qui prennent d’autres critères techniques comme l’existence ou non d’un fil électrique, d’une lumière avertissant, etc. Il est aussi possible de choisir une alarme en considérant les accessoires qui l’accompagnent. Certains modèles sont en effet livrés avec plusieurs équipements dont des caméras, de la télécommande, d’un badge, d’un clavier, etc.

Le prix peut aussi être un critère de choix important. Tout le monde peut en effet, trouver l’alarme qui s’adapte à la somme dont il dispose pour être allouée à la protection de sa maison. Des infos sont disponibles sur https://alarme-maison.pro/

Avec ou sans fil ?

Une grande majorité des dispositifs de sécurité sont dépourvus de fil. Cela facilite leur installation mais optimise également leur discrétion, donc leur efficacité. Néanmoins, ils sont plus susceptibles au piratage et au brouillage des ondes radios. Le système filaire est donc plus sécuritaire. Il ne peut pas être victime d’interférence ou de piratage. Dans le cas où les cambrioleurs coupent le réseau filaire, cela déclenche automatiquement l’alarme. Toutefois, il y a plus de mal à leur mettre en place. L’idéal si l’on opte pour ce modèle est de l’installer lors d’une nouvelle construction. De cette manière, on peut dissimuler les fils et avoir un rendu esthétique avec un système inviolable. Pour une construction déjà en place, un modèle sans fil est mieux.

Les systèmes d’alerte

La nouvelle technologie permet plusieurs manières d’être alerté en cas d’intrusion ou de violation du système de sécurité. Le modèle peut fonctionner avec internet. Il doit alors être connecté et envoyé des mails ou un sms en cas de souci grâce à une application particulière préalablement installée.

Il est aussi possible de trouver des modèles d’alarme qui envoient des alertes via le réseau GSM. Ils ont une centrale équipée de SIM et qui nécessite un abonnement mensuel.

D’autres réseaux privés sont également disponibles sur le marché. Ils sont dédiés aux objets connectés. Ils nécessitent également des abonnements mensuels chez le fabricant ou le vendeur d’alarme.

Quel que soit le modèle, il doit toujours être pourvu d’une sirène qui se déclenche en cas de tentative de cambriolage. Cet élément dissuade les voleurs. Il est également utile pour prévenir le voisinage qu’il y a un larcin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s