syndic copropriété en ligne

Pourquoi choisir un syndic en ligne ?

Déçus par l’inefficacité et les honoraires souvent exorbitants des syndics de copropriété traditionnels, de nombreux copropriétaires se tournent aujourd’hui vers les syndics en ligne jugés plus économiques et plus efficaces.
Alors qu’en est-il vraiment ? Qu’est-ce qu’un syndic en ligne ? Quels sont les avantages réels par rapport au syndic traditionnel ?

Les différences entre un syndic en ligne et un syndic traditionnel

 

Aussi appelé syndic à distance, le syndic de copropriété en ligne, s’occupe de la gestion financière et administrative d’une copropriété. Elle se distingue toutefois par la manière de mener cette gestion. En effet, le syndic en ligne, contrairement au syndic traditionnel, assure la gestion de la copropriété à distance via un site internet dédié.
Grâce à ce système Gestion à distance qui lui permet de réduire ses charges de fonctionnement, notamment celles liées aux déplacements, le syndic en ligne propose des prix très attractifs pour des prestations aussi complètes que les syndics classiques.

D’autre part, en plus de la tenue de la Comptabilité et finances de la copropriété, de nombreux syndics en ligne assurent diverses autres tâches telles que la préparation de l’assemblée générale, les négociations de contrats de la copropriété, la gestion du personnel employé par la copropriété, etc.

Cependant, dans la mesure où le syndic en ligne ne se déplace pas dans l’immeuble, certaines tâches administratives liées physiquement à l’immeuble doivent être effectuées par le conseil syndical et relayées en suite. Il peut s’agit, par exemple, des taches comme la tenue de l’assemblée générale, la réception des demandes des copropriétaires, le suivi des tâches effectuées par le personnel de la copropriété ; etc.

Par ailleurs, le syndic en ligne étant un syndic professionnel, il dispose, à l’instar des syndics professionnels classiques, d’une assurance responsabilité civile et d’une protection financière.

 

Les Avantages du syndic en ligne

Tarifs attractifs, disponibilité permanente, traitement rapide de vos demandes, … Les avantages d’opter pour un syndic allégé en ligne sont multiples et divers.

Des honoraires abordables

Comparé aux syndics classiques, un syndic en ligne propose des honoraires environ deux fois moins chères. En effet, comme le syndic en ligne assure la gestion de la copropriété à distance, la plupart des interactions avec les copropriétaires se font par téléphone ou par courriel. Cette mode de gestion permet au syndic de réduire ces déplacements aux seuls cas de force majeure. Il diminue ainsi ses charges de fonctionnement et par conséquent le coût de ses prestations.

Plus de transparence dans la gestion de la copropriété

Avec un syndic en ligne, tous les documents relatifs à la gestion de votre l’immeuble (documents comptable, administratifs, factures, contrats avec les prestataires…) peuvent à tout instant être consultés par tous les copropriétaires via l’application web mise en place par le syndic. Ainsi, chaque copropriétaire peut consulter quand il le souhait une information via son ordinateur ou son Smartphone.

Plus de réactivité et plus rapide pour répondre à vos besoins

Un autre intérêt pour les copropriétaires de souscrire à un syndic en ligne est sa disponibilité permanente et sa rapidité à traiter leurs requêtes. En effet, contrairement aux syndics traditionnels à qui on reproche souvent leur inertie et leur indisponibilité fréquente, le syndic en ligne vous permet de faire vos démarches à tout moment et en toute autonomie via son application web. Il suffit juste d’un clic pour accéder à la ressource que vous cherchez.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s