tendance du sommier

La tendance du sommier tapissier

Pour une nuit reposante et réparatrice, bien choisir sa literie est capital. Votre sommier et votre matelas constituent des éléments importants pour garantir un bon repos. Mais pour choisir votre literie, il existe aussi une tendance qui vous permet de trouver le bon ensemble. Actuellement, le sommier tapissier est dans la tendance. Tous les détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’un sommier tapissier ?

Le sommier tapissier est reconnaissable par le fait que le cadre du sommier est recouvert par un tissu. Comme tous les sommiers, vous avez le choix sur les différentes technologies de suspension utilisées. C’est un sommier qui est conçu pour s’adapter à tout type de technologie. Donc, selon vos besoins, vous pouvez adapter votre sommier tapissier avec votre Simba matelas.

Vous avez aussi le choix sur la hauteur. Vous pouvez opter pour un modèle tapissier haut ou monté sur pieds qui permet une bonne aération pour votre literie.

Quels sont les avantages du sommier tapissier ?

Cette nouvelle tendance présente beaucoup d’avantages :

La longévité

Le principal avantage de ce sommier est sa longévité. Comme le cadre du sommeil tapissier est entièrement recouvert, le cadre est moins agressé par les impacts extérieurs. Ce qui leur doit une longévité accrue. En effet, le bois est plus sensible aux traces d’impacts.

Comme le sommier est entièrement recouvert, ces surfaces sont donc lisses. Cet aspect induit que votre matelas évite les accrochages. Avec les lattes apparentes, ce genre d’incident n’est pas rare. En effet, lorsque vous déplacez ou vous entretenez votre matelas, les accrochages peuvent altérer votre matelas. Votre literie sera donc protégée

Un nettoyage et une désinfection faciles

Nettoyer ou désinfecter le sommier tapissier est une tâche pas compliquée. Le nettoyage nécessite juste un coup d’aspirateur. Pour désinfecter : mélangez un peu de bicarbonate de soude dans 1l de vinaigre blanc. Avec cette solution, désinfectez votre sommier à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Veuillez juste à ne pas trop mouiller votre literie. Pour aider au séchage, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux.

Un aspect décoratif

Le sommier tapissier est une tendance déco. Grâce à son recouvrement en tissu, vous avez le choix sur la couleur et la matière du tissu décoratif du tapissier qui vous convient.

Quel sommier tapissier choisir ?

Selon vos besoins, ce type de sommier répond à toutes les attentes :

Le sommier tapissier à lattes

C’est un modèle qui présente plusieurs avantages :

  • Les lattes offrent une bonne suspension et bonne fermeté
  • Le sommier tapissier à lattes est confortable et robuste
  • Les lattes apparentes permettent une aération optimale et convient parfaitement aux personnes qui ont une allergie.

Le sommier tapissier à ressorts

Cette technologie est le premier sommier tapissier mis en vente sur le marché. C’est un sommier qui présente des avantages et des inconvénients :

  • Le sommier tapissier à ressorts offre un accueil et un soutien de qualité. Notamment, les ressorts ensachés vous procurent une indépendance de couchage appréciée. Son confort moelleux se combine également avec le confort de votre matelas.
  • L’inconvénient de ce type de sommier est la longévité. Les ressorts ont tendances à s’affaisser au fil du temps. C’est le cas notamment pour les ressorts biconiques qui perdent de leur forme. En conséquence, le confort diminuera. Si vous souffrez d’un mal de dos, privilégiez plutôt un sommier tapissier à lattes ou les ressorts ensachés.

Choisissez la bonne dimension et la bonne forme

Encore une tendance sur le sommier tapissier est le choix sur la dimension et la forme

Pour un confort inégalé, choisissez la bonne dimension. De 80cm à 160cm pour la largeur et 190 à 200cm pour la longueur, vous pouvez trouver la bonne taille qui fera votre plaisir. Si votre Simbamatelas est d’une grande dimension, vous pouvez opter pour un double sommier tapissier.

Afin d’éviter que votre matelas ne glisse, vous avez le choix sur le sommier tapissier à cuvette.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s